Votre entreprise souhaite fidéliser, motiver et récompenser les salariés avec une politique de rémunération attractive ?
Découvrez nos solutions d’épargne salariale & retraite avec une mise en place simple, rapide, sécurisée.
Important : Nous restons à votre disposition tout au long de votre parcours d’adhésion, par mail à l’adresse epargne@gaylussacgestion.com, ou par téléphone au 01 45 61 64 90.
Avant de débuter l’adhésion en ligne, découvrez nos fiches dédiées aux solutions d’épargne salariale et retraite, les règlements et reporting de nos supports de placement (F.C.P.E) afin de déterminer le(s) dispositif(s) adapté(s) à votre entreprise et vos collaborateurs.
Attention : L’organisation d’un rendez-vous avec un membre de notre département Épargne Salariale & Retraite est nécessaire pour la mise en place de solutions sur mesure (PEE, PERCOL, Accord de Participation, Accord d’Intéressement).
L’adhésion à nos solutions est soumise à une procédure et un formalisme bien spécifique en conformité avec la règlementation.
Avant de lancer l’adhésion en ligne, vous devez attentivement lire les Conditions Générales du PEI/PERCOL-I ou PEE/PERCOL correspondant à la solution adaptée à vos besoins.
Les conditions générales seront à accepter avant la signature du formulaire d’adhésion.
(1) Cliquez sur l’élément souligné ci-dessous pour télécharger le document à compléter
(2) Selon la règlementation en vigueur, l’employeur a l’obligation de négocier la mise en place d’un dispositif d’épargne salariale et retraite d’entreprise lorsque l’entreprise comporte au moins un délégué syndical ou est doté d’un Comité Social et Economique au moins quinze jours avant son dépôt. La négociation n’ayant pas abouti, un procès-verbal de désaccord a été établi dans lequel ont été consignées les dispositions que l’Entreprise entendait appliquer unilatéralement. Ce procès-verbal est joint à l’attestation d’adhésion par décision unilatérale de l’employeur.
Dès que vos choix sont faits, que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires à la complétude et validation de votre dossier d’adhésion, vous pouvez débuter le parcours d’adhésion en ligne.
Vous pouvez saisir les informations demandées sur le formulaire d’adhésion en ligne en chargeant les pièces nécessaires à la complétude du dossier.
A chaque étape, vous avez la possibilité de modifier les informations et choix renseignés aux champs précédents.
Pour numériser vos justificatifs, vous pouvez soit les scanner soit les photographier.
Dans les deux cas, assurez-vous que les éléments sont cadrés (copie entière de votre pièce d’identité par exemple) et bien lisibles.
Pour télécharger et envoyer vos pièces justificatives lors de votre souscription en ligne :
L’adhésion est validée par la signature électronique du formulaire.
Après la signature du formulaire d’adhésion, vous recevrez par mail l’ensemble du dossier d’adhésion.
Notre équipe se chargera du dépôt éventuel du ou des dispositif(s) installé(s) auprès du Ministère du Travail.
Le service Conformité et Juridique de notre partenaire, Amundi ESR (gestion administrative de dispositifs d’épargne salariale et retraite de ses entreprises clientes et des comptes individuels des épargnants) validera l’adhésion (J+3 après la réception par mail du dossier).
Le(s) Correspondant(s) désigné(s) dans le formulaire d’adhésion recevra un identifiant par mail et un mot de passe provisoire par sms pour se connecter sur l’espace dédié à la gestion (J+5).
Les bénéficiaires du ou des dispositif(s) recevront un livret d’accueil contenant leur identifiant et un second courrier mentionnant leur mot de passe provisoire afin d’accéder à leur compte individuel d’épargne (J+7).
Le(s) dispositif(s) d’épargne salariale et retraite installé(s) sont modulables et s’adaptent donc à l’évolution de la situation de votre entreprise, de vos collaborateurs.
Notre équipe dédiée vous accompagne pour modifier chaque dispositif en accord avec vos attentes et besoins.
Notre approche favorise les entreprises qui, par leur activité, leur engagement, leur organisation, assument un impact positif sur les hommes, sur la société et sur l’environnement. Cette même logique s’applique à nos fonds, qui intègrent les critères ESG dans nos choix d’investissement.
Par cette approche, qui se revendique constructive, nous entendons soutenir les démarches de progression d’amélioration. Nous accordons ainsi une attention particulière aux secteurs comme ceux de l’efficience énergétique, de l’économie circulaire, de l’innovation durable ou des énergies renouvelables, qui, par leur activité, allient performance économique et impact positif.
Par nos investissements, nous sommes aussi particulièrement attentifs à la parité hommes/femmes, à l’égalité des chances et au bien-être au travail.
Nous nous appliquons à nous-mêmes cet engagement en faveur de plus de responsabilité en mettant en place de bonnes pratiques dans notre activité au quotidien.
Nous proposons 2 FCPE solidaires qui permettent aux épargnants de soutenir le financement de projets ayant un impact social, humanitaire ou environnemental à travers d’entreprises et d’associations.
Aujourd’hui nous travaillons avec un acteur majeur du secteur France Active.
France Active est financeur solidaire en France depuis plus de 30 ans, avec en moyenne plus de 7 500 projets soutenus chaque année.
Ses investissements dans les entreprises contribuent à la création d’emplois non délocalisables, qui bénéficient prioritairement à des personnes en difficulté.
Gay-Lussac Actions Responsabilité Sociale et Gay-Lussac Interentreprises sont des FCPE solidaires. Leurs actifs sont investis entre 5% et 10% en titres émis par des entreprises solidaires par l’intermédiaire de France Active Investissement (ex SIFA), principale société d’investissement solidaire en France. Ces deux FCPE solidaires sont labélisés Finansol depuis le mois d’avril 2022.