Obtention du Prix Citywire France 2020 pour nos gérants Louis de Fels, CIIA et Edwin Faure, CIIA.

Chers investisseurs, 

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nos gérants Louis de Fels, CIIA et Edwin Faure, CIIA ont obtenu le Prix Citywire France 2020, catégorie France Small/Medium Companies.
Ce prix récompense les meilleurs gestionnaires de fonds dans leur catégorie.

 

La méthodologie d’attribution des prix Citywire France 2020

1- La méthodologie d’attribution des Citywire Best Group Awards (Meilleurs Groupes)

Pour être éligibles à l’obtention d’un prix, les fonds doivent être disponibles à la vente en France. Les groupes sont évalués selon la méthodologie de notation de groupe Citywire qui les compare aux meilleurs talents mondiaux dans l’un des secteurs Citywire.

 

Quelle est la méthodologie ?

Les notations de groupe Citywire reconnaissent l’expertise d’une équipe de gestion dans l’un des 247 secteurs Citywire. Ces notations récompensent le talent des meilleures sociétés de gestion grâce à la base de données de gérants de fonds Citywire, dans tous les secteurs où il/elle gère de l’argent.

Une moyenne de toutes les notes obtenues par les gérants éligibles est ensuite calculée afin d’obtenir la note de la société de gestion à laquelle ils appartiennent.

Notre approche purement quantitative assure une analyse indépendante et transparente, nous incluons uniquement les stratégies qui sont enregistrées à la vente en France afin de déceler les meilleurs talents disponibles aux investisseurs français.

 

Principales composantes de la méthodologie

  • L’expérience du gérant : Tout gérant qui a un track-record sur une période glissante de trois ans et jusqu’à sept ans est éligible aux notations de groupe Citywire dans tous les secteurs.
  • La durée : L’analyse couvre une période de sept ans. Durant cette période, un gérant doit atteindre une performance risque-ajustée positive sur 36 mois glissants afin de lui calculer sa moyenne.  Plus nous avons d’informations sur le gérant et mieux c’est, en d’autres termes la régularité de la surperformance ainsi que l’expérience sont récompensées.
  • La surperformance : Les gérants doivent surperformer leur indice de référence durant cette période.
  • La notation de groupe : Une moyenne de toutes les notes obtenues par les gérants éligibles est ensuite calculée afin d’obtenir la note de la société de gestion à laquelle ils appartiennent.

 

2- Méthodologie d’attribution des Best Fund Manager Citywire (Meilleurs Gérants)

Les Citywire Best Fund Manager Awards récompensent les gérants dont les fonds sont enregistrés en France et qui ont constamment généré les plus hauts rendements ajustés en fonction du risque sur les trois dernières années jusqu’au 30 septembre 2020. Ils sont basés sur leur track-record individuel et pour tous les fonds qu’ils gèrent dans un secteur d’investissement pendant cette période.

Les méthodologies de notations Citywire sont validées par AKG, un cabinet d’actuaire indépendant.

Avertissement

Cet article promotionnel est diffusé à des fins d’informations et ne saurait en aucun cas s’interpréter comme constituant un conseil en investissement, une offre de souscription, d’achat ou de vente des titres ou fonds mentionnés. Les données, informations, performances et appréciations formulées reflètent l’opinion de Gay-Lussac Gestion à la date de publication et sont susceptibles d’être révisées ultérieurement. Cet article, établit par les équipes de Gay-Lussac Gestion, fournit une information sur les marchés financiers et leurs acteurs. Gay-Lussac Gestion détient des positions dans la valeur présentée pour 1,80% de l’actif du FCP Gay-Lussac Microcaps Europe au 31/05/2023. Les performances réalisées par le passé ne préjugent pas des résultats futurs ni de la réalisation des objectifs des différents produits. Elles ne sont pas constantes dans le temps. L’investisseur doit être conscient qu’investir comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi. Cet article peut intégrer une recommandation d’investissement et Gay-Lussac Gestion peut avoir un intérêt dans la ou les valeur(s) présentée(s). Pour toute information complémentaire, consultez notre politique de gestion des conflits d’intérêtsGay-Lussac Gestion ne saurait être tenue responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues dans cet article. Pour tout vocabulaire technique, consultez le glossaire. Ce document reste la propriété de Gay-Lussac Gestion, SAS au capital social de 391 200 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 397 833 773, située au 45 avenue George V 75008 Paris, agréée par l’AMF sous le numéro GP 95-001. De plus amples détails sont disponibles sur demande ou sur www.gaylussacgestion.com. La reproduction ou la distribution en est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable de Gay-Lussac Gestion. Date de réalisation : juin 2023.

Pour aller plus loin

Nos actualités